SPAQuE

News

Cockerill Sambre II, Charleroi

Charleroi : réhabilitation de la zone "Euroports" et construction de voiries sur le site "Cockerill Sambre II"

10/11/2017

SPAQuE entreprend deux nouvelles étapes de réhabilitation sur le site "Cockerill Sambre II" à Charleroi, en bordure de Sambre. Lors de ces travaux, les sols pollués de la zone dite "Euroports" seront pris en charge et des voiries seront aménagées sur les zones propriété de SPAQuE déjà réhabilitées.

Dépôt de boues du Grand Large, Mons

Mons : SPAQuE a effectué une campagne de prélèvements au sud du site "Dépôt de boues de dragage du Grand Large"

19/10/2017

En octobre, SPAQuE a réalisé une nouvelle campagne d’investigations sur la partie sud du site "Dépôt de boues de dragage du Grand Large" à Mons.

Du phytomanagement en Wallonie : SPAQuE participe au projet

05/10/2017

Sur proposition du Ministre de l’Environnement et de l’Aménagement territoire Carlo Di Antonio, le Gouvernement wallon a approuvé la signature d’une convention de collaboration entre l'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP), Valbiom et SPAQuE pour un projet de phytomanagement.

Vieille Montagne, Grâce-Hollogne

Grâce-Hollogne : enquête publique sur la nouvelle affectation du site "Vieille Montagne"

28/09/2017

Le rapport urbanistique et environnemental (RUE) du site "Vieille Montagne" est soumis à enquête publique. Après approbation, il déterminera l’avenir de tout le quartier entourant cette friche industrielle que SPAQuE va assainir.

Cour aux marchandises SNCB de Bressoux, Liège

Liège : SPAQuE entame des travaux de déconstruction sélective sur le site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux"

12/09/2017

SPAQuE entreprend des travaux de déconstruction sur le site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux" à Liège. Ces travaux concernent les parcelles sur lesquelles devraient s’implanter, notamment, la future Foire internationale de Liège (FIL) et les diverses infrastructures du tram liégeois.

Lumat, Charleroi

Charleroi : SPAQuE évacue 35.000 m³ de scories et autres déchets divers présents en surface sur le site "Lumat"

05/09/2017

Afin de permettre la réalisation prochaine d’investigations dans les sols du site "Lumat" à Charleroi, SPAQuE évacue les tas de scories et les déchets hors sol présents sur la partie ouest. Les surfaces dégagées seront ensuite nivelées afin d’en faciliter l’accès. Les travaux sont financés par les Fonds européens FEDER.

Les Bas Prés, Mons

SPAQuE achève la réhabilitation de deux sites supplémentaires à Grâce-Hollogne et à Mons

31/08/2017

La réhabilitation du site "Les Bas Prés" à Mons et celle de la partie sud du site "Aérodrome militaire" (également appelée "Boma sud") à Grâce-Hollogne touchent à leur fin. De nouvelles activités économiques pourront prochainement s’y développer.

Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :