SPAQuE

News

Surveillance environnementale : 19 sites visités par SPAQuE au cours du printemps 2018

20/09/2018

En avril, mai et juin 2018, SPAQuE a effectué un suivi de la qualité des eaux souterraines ou de surface sur 19 sites wallons.

 

Bruyelle IV, Antoing

Antoing : la réhabilitation du site "Bruyelle IV" démarre

19/09/2018

SPAQuE entame la réhabilitation du site "Bruyelle IV" à Antoing. Ces travaux permettront, par la suite, l’aménagement d’une plateforme de transbordement desservant la toute première zone économique accessible par voie d’eau depuis la frontière française.

Le Rapport annuel 2017 est en ligne

28/08/2018

SPAQuE a publié son Rapport annuel 2017.

Cockerill Sambre II, Charleroi

Charleroi : la zone "Euroports" du site "Cockerill Sambre II" est réhabilitée

21/08/2018

SPAQuE a achevé les travaux de réhabilitation des sols pollués de la zone dite "Euroports" sur le site "Cockerill Sambre II", à Charleroi. Des voiries ont également été aménagées sur d’autres zones réhabilitées dont SPAQuE est propriétaire.

CCC-Verrerie Houtart, La Louvière

La Louvière : le ministre wallon de l’Environnement mandate SPAQuE pour la réhabilitation du site "CCC – Verrerie Houtart"

01/08/2018

Le 30 juillet dernier, le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio a mandaté SPAQuE pour la réhabilitation du site "CCC – Verrerie Houtart" à La Louvière. Celle-ci est financée par les Fonds européens FEDER et la Wallonie.

Vieille Montagne, Grâce-Hollogne

Grâce-Hollogne : la réhabilitation des sols du site "Vieille Montagne" vient de commencer

31/07/2018

SPAQuE entame des travaux d’assainissement des sols sur le site "Vieille Montagne" à Grâce-Hollogne. Ceux-ci sont financés par le Plan Marshall 2.vert. Une réunion d’information destinée aux riverains du site s’est tenue le 30 juillet 2018 (pour consulter la présentation : Riverains Vieille Montagne.pdf).

SPAQuE se dote de nouveaux statuts

20/07/2018

Lors de sa première réunion le nouveau conseil d’administration de SPAQuE a approuvé les nouveaux statuts de l’entreprise

Un nouveau conseil d'administration pour SPAQuE

13/07/2018

Le nouveau conseil d'administration de SPAQuE est, désormais, composé de neuf membres. Il reste à désigner un directeur général.

Champ des 7 ânes, Froidchapelle

Froidchapelle : SPAQuE installe des panneaux photovoltaïques sur le Centre d’enfouissement technique d’Erpion

27/06/2018

L’installation de 38 panneaux photovoltaïques est en cours sur le Centre d’enfouissement technique (CET) d’Erpion, au lieu-dit "Champ des 7 ânes". Ils permettront d’alimenter en électricité les équipements de la station d’épuration.

Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :