SPAQuE

News

Laminoir de la Rochette, Chaudfontaine

SPAQuE achève quatre chantiers importants

15/11/2018

De nouvelles étapes essentielles de réhabilitation viennent de se terminer sur les sites de "Carcoke" à Saint-Ghislain, "Bonne Espérance" à Sambreville, "Bassin de l’Arsenal" à Mons et "Laminoir de la Rochette" à Chaudfontaine.

Domaine de Forte Taille, Montigny-le-Tilleul

Montigny-le-Tilleul : SPAQuE réalise des investigations complémentaires dans les sols du site "Domaine de Forte Taille"

13/11/2018

Dans le cadre du Plan Marshall 2.vert, SPAQuE effectue des investigations complémentaires dans les sols du site "Domaine de Forte Taille" à Montigny-le-Tilleul. Celles-ci ont pour objectif de mettre en évidence la présence éventuelle d’amiante dans les sols.

Rivage, Charleroi

Charleroi : SPAQuE entame la réhabilitation du site "Rivage", le long du canal Charleroi-Bruxelles

29/10/2018

La réhabilitation des sols pollués du site "Rivage" à Charleroi commence. Financés grâce au Plan Marshall 2.vert, les travaux permettront au Port autonome de Charleroi (PAC) d’y aménager une zone d’activité économique.

SPAQuE participe à la Semaine wallonne pour l’air, le climat et l’énergie

23/10/2018

Dans le cadre de la Semaine wallonne pour Air – Climat - Energie, organisée par la Wallonie du 17 au 25 novembre 2018, SPAQuE ouvre les portes de sa centrale photovoltaïque de La Louvière, sur le site réhabilité "SAFEA". N’hésitez pas à nous rendre visite le lundi 19 novembre !

Grands Prés, Mons

Mons : des investigations ont été menées dans les sols et les eaux souterraines du site "Grands Prés"

22/10/2018

En 2018, SPAQuE a achevé les investigations des sols et des eaux souterraines ainsi que le calcul des volumétries du site "Grands Prés" à Mons.

Les fiches sites "Ateliers centraux", "Bruyelle" et "Laminoirs de Longtain" sont en ligne

16/10/2018

Trois nouvelles fiches sites sont disponibles.

Vieille Montagne, Grâce-Hollogne

Grâce-Hollogne : l’étude écologique du site "Vieille Montagne" est disponible

16/10/2018

Dans le cadre de la réhabilitation du site "Vieille Montagne" à Grâce-Hollogne, SPAQuE a confié la réalisation d’une étude écologique à la société Nature in Progress. Les résultats de cette étude sont aujourd’hui disponibles.

Deux collaboratrices de SPAQuE ont activement participé à Interreg Idea Lab qui s’est déroulé à Paris début octobre

09/10/2018

SPAQuE a participé, au début de ce mois d'octobre, à Interreg Idea Lab, un évènement organisé à Paris par Interreg Europe Nord-Ouest. Interreg ENO est un programme européen de coopération transfrontalière qui finance, aux côtés de la Wallonie, le projet RAWFILL dont SPAQuE est le leader.

Dépôt de boues du Grand Large, Mons

Mons : une surface 40.000 m² réhabilitée sur le site "Dépôt de boues de dragage du Grand Large"

08/10/2018

SPAQuE vient d’achever les travaux de réhabilitation des sols du site "Dépôt de boues de dragage du Grand Large", localisé à Mons, à proximité de la nouvelle piscine et du centre Adeps. Une zone de services publics et d’équipements communautaires et récréatifs pourrait y voir le jour.

 

Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :