SPAQuE

News

Domaine de Forte Taille, Montigny-le-Tilleul

Montigny-le-Tilleul : SPAQuE réalise une campagne de forages sur le site "Domaine de Forte Taille"

23/03/2017

Dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert, SPAQuE effectue des investigations dans les sols du site "Domaine de Forte Taille" à Montigny-le-Tilleul. Celles-ci ont pour objectif de mettre en évidence une potentielle contamination des sols et des eaux souterraines.

La version anglaise de la fiche "SPAQuE et les énergies renouvelables" est disponible

15/03/2017

La fiche "SPAQuE and renewable energies" est en ligne.

MIPIM 2017 : huit projets sur des sites réhabilités ou en cours de réhabilitation par SPAQuE ont été présentés !

08/03/2017

Le Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) s'est tenu du 14 au 17 mars 2017 à Cannes. Parmi les projets belges présentés, huit concernent des sites en cours de réhabilitation ou déjà réhabilités par SPAQuE.

Aéroport de Liège, Grâce-Hollogne

Grâce-Hollogne : dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport de Liège, SPAQuE poursuit la réhabilitation de l’ancien aérodrome militaire

27/02/2017

SPAQuE entame prochainement la réhabilitation du sud de l’ancien aérodrome militaire de Grâce-Hollogne, situé dans le prolongement de l’aéroport de Liège. Financés par la Société wallonne des aéroports (SOWAER), les travaux s’inscrivent dans le projet d’extension de l’aéroport, plus particulièrement le développement de l’aviation d’affaires.


Charbonnage N°19 Bas Longs Prés, Charleroi

Charleroi : SPAQuE entame les premières investigations des sols sur le site "Charbonnage n°19 Bas Longs Prés"

24/02/2017

Durant le mois de mars, SPAQuE réalise une campagne de prélèvements dans les sols du site "Charbonnage n°19 Bas Longs Prés", localisé à Marchienne-au-Pont, sur le territoire de la Ville de Charleroi, en bordure de Sambre.

SPAQuE participe au Salon des Mandataires 2017

10/02/2017

SPAQuE sera présente au Salon des Mandataires. L’événement aura lieu les 16 et 17 février prochains au WEX de Marche-en-Famenne.

SAFEA, La Louvière

La Louvière : la plus importante centrale photovoltaïque wallonne au sol est en service

25/01/2017

Ce mercredi 25 janvier 2017, le ministre wallon de l’Environnement Carlo Di Antonio a inauguré la première centrale photovoltaïque construite par SPAQuE. Ses 3.844 panneaux solaires sont implantés sur l’ancienne friche industrielle "SAFEA", réhabilitée par SPAQuE, à La Louvière.

Verrerie et Laminoirs de Jemappes, Mons

Mons : SPAQuE entame la réhabilitation du site "Verrerie de Jemappes"

24/01/2017

Après avoir réhabilité les anciens laminoirs, SPAQuE entreprend une dernière étape de travaux sur le site "Verrerie de Jemappes" à Mons. Les sols contaminés de l’ancienne verrerie seront réhabilités afin de permettre, à terme, le développement d’une zone d’activité économique.

Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :