SPAQuE

News

Bois Saint-Jean, Seraing

SPAQUE prend en charge une tache de pollution sur le site "Bois Saint-Jean" à Seraing

05/12/2019

Afin de prendre en charge une pollution des sols en benzène, SPAQUE intervient sur le site "Bois Saint-Jean" à Seraing. Cette contamination a été mise en évidence grâce aux contrôles réguliers effectués par SPAQUE sur ce site de près de 150 hectares.

CCC, La Louvière

SPAQUE entame la déconstruction des bâtiments du site "CCC – Verrerie Houtart" à La Louvière

03/12/2019

Une première étape de travaux de réhabilitation commence sur le site "CCC – Verrerie Houtart" à La Louvière. Dès cette première semaine de décembre, SPAQUE entreprend la déconstruction sélective des anciens bâtiments. Ce chantier sera suivi d’une campagne d’investigations des sols et des eaux puis de travaux de dépollution.

Surveillance environnementale : 18 sites ont été visités par SPAQUE cet automne

28/11/2019

Durant les mois de septembre, octobre et novembre 2019, l’équipe de surveillance environnementale de SPAQUE a effectué le suivi de la qualité des eaux souterraines ou de surface de 18 sites wallons.

 

Bruyelle, Antoing

Les sols du site "Bruyelle IV" à Antoing ont été réhabilités

26/11/2019

SPAQUE vient d’achever l’assainissement du site "Bruyelle IV" à Antoing, permettant la construction d’une plateforme de transbordement desservant la première zone économique accessible par voie d’eau depuis la France.

Cristalleries du Val Saint-Lambert, Seraing

Le Val Saint-Lambert élu Meilleur shopping center du futur au MAPIC de Cannes !

21/11/2019

"Val Saint-Lambert Free Time Park", le projet de reconversion des anciennes cristalleries de Seraing, a remporté l’award du Meilleur shopping center du futur au MAPIC de Cannes. SPAQUE, qui a déjà assaini une partie des sols, entame à présent la rénovation des anciens bâtiments.

Codami, Manage

Manage : les 10,4 hectares du site "CODAMI" sont assainis

12/11/2019

SPAQUE vient d’achever les travaux d’assainissement du site "CODAMI" à Manage. Grâce à cette intervention, 10,4 hectares pourront être prochainement valorisés. Un projet mixant habitat et zone d’activité économique est d’ailleurs à l’étude.

Vidéo : la future zone multimodale de Charleroi sur le site Lumat

07/11/2019

Grâce aux fonds européens FEDER et à la Wallonie, le site "Lumat" à Charleroi devrait accueillir une zone multimodale. SPAQuE est chargée d'assainir le site.

Charleroi : 2000 arbres plantés sur le terril Saint-Théodore Ouest

06/11/2019

Quelque 2.000 arbres vont être plantés, dès cet hiver, sur le terril Saint-Théodore Ouest à Charleroi. Ils devraient permettre, dans le cadre du projet Wallphy, d'expérimenter l'intérêt du phytomanagement pour améliorer les éco-systèmes urbains.

Les Vanneaux, Colfontaine

Colfontaine : SPAQuE réalise des investigations dans les sols et les eaux du site "Les Vanneaux"

30/10/2019

Dans le cadre de la réhabilitation du site "Les Vanneaux" à Colfontaine, SPAQuE réalise des prélèvements dans les sols et les eaux souterraines afin de mettre en évidence la présence de pollution. À terme, la commune et l’intercommunale IDEA souhaiteraient y installer le nouvel Hôtel de Ville et le CPAS.

Carcoke, Saint-Ghislain

Saint-Ghislain : l’ancienne plus grande cokerie de Belgique entièrement réhabilitée

28/10/2019

SPAQuE vient d’achever la réalisation d’un confinement des terres polluées sur la zone nord du site "Carcoke" à Tertre, localisé sur le territoire de la commune de Saint-Ghislain. L’ensemble du site, pas moins de 47,41 hectares, est donc aujourd’hui réhabilité et prêt à être valorisé.

Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :