SPAQuE

Charleroi : travaux de déconstruction sur la partie sud du site "BOMA"

15/01/2013

SPAQuE entame les travaux de déconstruction des bâtiments encore présents sur la partie sud du site "BOMA", localisé sur le territoire de la commune de Châtelet.


En ce mois de janvier, SPAQuE entame la déconstruction des bâtiments localisés sur la partie sud du site "BOMA", faisant face aux structures principales de l’ancienne usine située de l’autre côté de la Sambre.

Financés grâce aux Fonds européens FEDER, les travaux actuellement entrepris consistent au démantèlement de l’ancienne citerne à carburant et à la démolition du garage jouxtant celle-ci. La pollution est extrêmement faible sur cette partie du site, seules quelques traces d’amiante ont été décelées, ainsi que des déchets divers. L’ensemble de ceux-ci sera évacué. Les gravats résultant de la démolition de l’ancien garage seront eux aussi évacués vers un centre de traitement agréé.

Le délai d’exécution du chantier est fixé à 25 jours ouvrables.

 

Bref historique

La partie sud du site "BOMA", située sur la rive droite de la Sambre, a été utilisée comme zone de chargement/déchargement.

Occupée par un petit bâtiment actuellement transformé en atelier et par une citerne désaffectée, cette partie du site n'a pas subi d'importantes modifications au cours du temps. Elle a été reliée à la partie nord par une passerelle surplombant la Sambre.

Cette liaison a servi au transport de stériles de charbonnage et de laitier de hauts-fourneaux sur la rive droite de la Sambre.

 

Pour tout renseignement complémentaire :
Jean-Frédérick Deliège
Service de la communication externe et des relations avec la presse

0494/57.94.18

 

 

Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :

Voir la fiche du site

Voir photos et vidéos