SPAQuE

Liège : de nouvelles zones seront bientôt assainies sur le site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux"

04/10/2019

La réhabilitation du site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux", à Liège, se poursuit. SPAQuE vient d’achever le projet d’assainissement de zones supplémentaires. Leur réhabilitation débutera au printemps prochain.


Dans le cadre du réaménagement de la plaine Bressoux-Droixhe qui prévoit, notamment, l’installation du centre de maintenance du tram (dont les travaux préparatoires ont commencé), la construction de la future Foire internationale de Liège (FIL) et l’aménagement d’une voirie, SPAQuE poursuit ses travaux de réhabilitation sur le site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux".

 

Les travaux, financés d’une part grâce aux Fonds européens FEDER et, d’autre part, par le Plan Marshall 2.vert, ont débuté en 2014 avec l’assainissement des zones dites "Médart" et "Oxyméco", qui accueillaient autrefois des activités de recyclage des métaux. De 2017 à 2018, des travaux de déconstruction ont été réalisés sur les parcelles devant accueillir la FIL et les infrastructures du tram. Début 2019, un spot de pollution a été assaini sur la partie dite "Simonis".

Des zones supplémentaires, réparties sur l’ensemble du site, ont été étudiées cette année. SPAQuE vient d’en achever le projet d’assainissement qui permettra la mise en œuvre, dès le printemps 2020, de travaux de dépollution.

 

Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe
0496/51.23.52

 

 


Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :

Voir la fiche du site

Voir photos et vidéos