SPAQuE

Charleroi : 7 millions d’euros déjà engagés pour la réhabilitation du site AMS Nord

24/09/2019

Plusieurs quotidiens évoquent un éventuel déménagement du stade du Mambourg qui accueille les activités du Sporting de Charleroi.

Le nouveau stade, qui accueillerait l’ensemble des activités du Sporting (sportives, administratives, commerciales et logistiques) devrait, selon ces médias, être implanté à Monceau-sur-Sambre sur le site "AMS Nord".

Cette friche industrielle est en cours de réhabilitation par SPAQuE. 6,55 millions d’euros y ont déjà été dépensés pour la déconstruction de l’ancienne cokerie et la réhabilitation des sols dans le cadre du Plan Marshall. Une enveloppe de 4,37 millions d’euros est actuellement prévue dans le cadre de la programmation FEDER 2014-2020 (Charleroi Porte Ouest). Elle concerne l’implantation d’une voirie reliant le rond-point de la rue de Mons au site "Centrale Electrique de Marchienne-au-Pont" situé de l’autre côté de la Sambre, face à "AMS Nord". Quatre cent seize mille euros ont déjà été engagés pour les investigations des sols.

Le site "Centrale électrique de Marchienne-au-Pont" a été réhabilité, toujours par SPAQuE, pour un montant de 9,2 millions. Les sites voisins "AMS Sud" et "N°19 des Bas Longs Prés" sont en cours de réhabilitation. Un peu plus de dix millions ont déjà été dépensés dans le cadre de ces chantiers.

 

Pour toute information :
Jean-Frédérick Deliège
Porte-parole
0494/57.94.18



Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :

Voir la fiche du site

Voir photos et vidéos