SPAQuE

Liège : la construction des infrastructures du tram liégeois a débuté sur le site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux"

28/08/2019

Les travaux liés à l’installation du centre de remisage du futur tram liégeois ont commencé sur les zones réhabilitées du site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux", à Liège.


La réhabilitation du site "Cour aux marchandises SNCB de Bressoux", financée d’une part grâce aux Fonds européens FEDER (programmation 2014-2020) et, d’autre part, par le Plan Marshall 2.vert, a débuté en 2014.

La zone destinée à accueillir les infrastructures du futur tram liégeois étant aujourd’hui assainie, la SRWT a pu entamer ses premiers travaux. C’est à cet endroit que se trouvera, à terme, le centre de remisage du tram.

Les travaux de réhabilitation ne sont pour autant pas terminés sur le site puisque d’autres zones seront assainies au cours de l’année 2020.

 

Plusieurs zones déjà réhabilitées

Entre 2014 et 2015, les zones dites "Médart" et "Oxyméco", qui accueillaient autrefois des activités de recyclage des métaux, ont été assainies grâce aux Fonds européens FEDER (programmation 2007-2013).

De 2017 à 2018, des travaux de déconstruction ont été réalisés sur les parcelles devant accueillir la future Foire internationale de Liège (FIL) et les infrastructures du tram. Des investigations des sols ont également été effectuées.

Enfin, en 2019, un spot de pollution a été assaini sur la partie dite "Simonis".


Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe
0496/51.23.52



Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :

Voir la fiche du site

Voir photos et vidéos