SPAQuE

Semaine wallonne pour l’air, le climat et l’énergie : succès pour la visite de la centrale photovoltaïque de SPAQuE

21/11/2018

Le 19 novembre, dans le cadre de la Semaine wallonne pour Air–Climat-Energie, SPAQuE a ouvert les portes de sa centrale photovoltaïque, sur le site réhabilité "SAFEA" à La Louvière, aux écoles et aux citoyens.


La Semaine Air-Climat-Energie a pour objectif de mettre en valeur des actions menées pour réduire la consommation d'énergie et augmenter la part d'énergie renouvelable dans notre consommation, améliorer la qualité de l'air, lutter contre le changement climatique et promouvoir l'adaptation au changement climatique.

Lors de cette deuxième édition, une série d’activités était organisée par la Ville de La Louvière, dont la visite de la centrale photovoltaïque de SPAQuE, sur le site "SAFEA".

Le 19 novembre, SPAQuE a donc accueilli plus d’une centaine d’élèves de primaire, de la troisième à la cinquième année, ainsi qu’une vingtaine de citoyens désirant découvrir le site. Après un petit exposé sur l’histoire du site, la construction de la centrale et l’énergie, tous ont pu visiter les infrastructures et déambuler à travers les 3.844 panneaux.


Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe
0496/51.23.52



Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :

Voir la fiche du site

Voir photos et vidéos