SPAQuE

Succès pour la présentation des premiers résultats du projet européen RAWFILL

20/06/2018

Le mardi 19 juin 2018, les premiers résultats du projet européen de "landfill mining" RAWFILL ont été présentés sur le site de la Carrière d’Onoz (Jemeppe-sur-Sambre). Responsables du Fonds de financement européen Interreg North-West et journalistes ont répondu présents à cet événement organisé par SPAQuE.


Les premiers résultats encourageants des tests géophysiques réalisés sur le site de la Carrière d’Onoz, dans le cadre du projet européen RAWFILL (dont SPAQuE est le chef de file), ont été présentés aux responsables du Fonds de financement européen Interreg North-West. La presse avait également fait le déplacement.

Pour rappel, RAWFILL réunit huit partenaires issus de cinq régions : Liège Université, Atrasol et SPAQuE (W), I-Cleantech et OVAM (VL), SAS Les Champs Jouault (FR), BAV (D) et le National Environmental Research Council (UK). Ce projet vise, notamment, à développer des méthodes innovantes d’inventaire et d’investigation des décharges afin d’en récupérer matériaux, matières premières et matières organiques lorsque cela s’avère économiquement rentable : le "landfill mining".

 

Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe
0496/51.23.52


 


Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :