SPAQuE

Sondage sur la pollution des sols

22/05/2018

Une consultation citoyenne a débuté en Wallonie, le 27 mars dernier, sur l'Environnement-Santé via la plateforme Fluicity.

 

Une consultation citoyenne a débuté en Wallonie, le 27 mars dernier, sur l'Environnement-Santé via la plateforme Fluicity. Elle permet aux citoyens wallons de se manifester sur des enjeux essentiels en matière d'environnement et de santé tels que les perturbateurs endocriniens, la qualité de l'air, les allergies, les pesticides...

Chaque mois, un nouveau thème y est proposé sous forme d’enquête. Les citoyens peuvent également formuler leurs attentes et suggestions qui viendront alimenter le Plan d'actions wallon en Environnement-Santé.

Un sondage sur la pollution des sols, et plus spécifiquement celle des jardins/potagers, vient d’être lancé. Il se terminera le 11 juin prochain. Pour y participer, vous pouvez vous connecter sur le site web https://www.flui.city/wallonie/news ou via l'application pour smartphone Fluicity (sélectionner le sondage "Wallonie - Environnement-santé").

Fluicity est une plateforme de concertation numérique pour les territoires innovants. Sa mission : donner vie aux idées citoyennes et favoriser la co-construction des politiques publiques du territoire wallon. Au travers de cette plateforme, le citoyen peut se faire entendre par les décideurs, en participant à des projets, en donnant son avis ou en proposant des idées.

 

Pour tout renseignement complémentaire :
Jean-Frédérick Deliège
Porte-parole
0494/57.94.18



Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :