SPAQuE

Phytomanagement : un appel d’offre pour le projet "WallPhy" a été lancé

20/02/2018

Dans le cadre du projet de phytomanagement "WallPhy", approuvé par le Gouvernement wallon en octobre 2017 et sur lequel collaborent l’ISSeP, Valbiom et SPAQuE, un appel d’offre pour la préparation du sol, la plantation et le suivi de celle-ci sur un site de dépôt de sédiment à Hensies vient d’être lancé.

 

Le premier appel d’offre pour le projet "WallPhy" a été publié. Ce projet, approuvé par le Gouvernement wallon en octobre 2017, a pour objectif d’étudier la faisabilité du développement du phytomanagement (technique utilisant des espèces végétales pour contenir, extraire ou dégrader des polluants) lors de la réhabilitation de friches industrielles ou de décharges en Wallonie.

"WallPhy", sur lequel collaborent l’Institut scientifique de Service public (ISSeP), Valbiom et SPAQuE, est financé par le Gouvernement wallon pour un montant de 1.254.000 euros.

L’appel d’offre en cours concerne la préparation du sol, la plantation et le suivi de celle-ci sur un ancien dépôt de sédiment à Hensies, un des trois sites choisis pour l’étude. La date limite fixée pour les dépôts de soumission est le 12 mars 2018 à 10h30 dans les locaux de Valbiom à Gembloux.

Pour soumettre une offre, rendez-vous sur le portail des marchés publics.

Pour en savoir plus sur le projet "WallPhy", cliquez ici.

 

Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe
0496/51.23.52

 

 

Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :