SPAQuE

INTERREG : le projet "RAWFILL" mené par SPAQuE est en bonne voie !

17/03/2016

Le projet "RAWFILL" a été l’objet d’une première sélection par les autorités du programme INTERREG Europe du Nord-Ouest 2014-2020. Ce projet, mené par SPAQuE en collaboration avec des partenaires publics et privés belges, anglais, français et allemands, vise à développer une méthodologie d’évaluation du potentiel économique des décharges. Un descriptif complet doit, maintenant, être déposé. Il fera l’objet d’un examen fin juin prochain.

 

A la fin de l’année 2015, SPAQuE a soumis une première proposition de son projet "RAWFILL" aux autorités du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG. Ce projet a pour objectif de développer une méthodologie d’évaluation du potentiel économique des décharges d’Europe occidentale. Visant, notamment, à stimuler la récupération des matériaux de ces décharges (métaux, matières organiques et minérales), "RAWFILL" s’inscrit directement dans une dynamique d’économie circulaire.

Pour être sélectionné, chaque projet soumis au programme INTERREG doit franchir deux étapes de qualification. "RAWFILL" ayant franchi la première (approbation du contenu du projet), SPAQuE passe donc à l’étape suivante : un descriptif complet du projet devra être déposé pour le 30 juin 2016.

 

INTERREG en quelques mots

Le programme INTERREG Europe du Nord-Ouest 2014-2020 est l’un des instruments de la politique de cohésion européenne. Il vise à tirer profit de la coopération territoriale entre les acteurs clés des huit pays concernés (la Belgique, le nord-est de la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, le sud-ouest de l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg) afin de réduire les déséquilibres entre les régions. Le but est de contribuer à la compétitivité économique de l’Europe du Nord-Ouest tout en encourageant un développement durable et équilibré sur le plan régional.

Les trois grands thèmes de la programmation 2014-2020 sont l’innovation, la diminution des émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation efficace des ressources et des matières premières.


Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe et des relations avec la presse
0471/90.44.15



Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :