SPAQuE

La Louvière : SPAQuE apporte la touche finale à la réhabilitation du site "Boch Keramis"

20/04/2015

A partir de la mi-avril et pendant un mois, SPAQuE procède à la réhabilitation de l’assise d’une ancienne voirie localisée sur le site "Boch Keramis", à La Louvière. Cette étape correspond au point final d’une réhabilitation entamée en 2009.


Depuis la mi-avril, SPAQuE a entamé un dernier chantier de réhabilitation sur le site "Boch Keramis", localisé sur le territoire de la Ville de La Louvière. Pendant un mois, SPAQuE se chargera d’assainir l’assise d’une ancienne voirie utilisée par l’Institut du patrimoine wallon (IPW) pour la rénovation des fours-bouteilles.

Lors de ces travaux, SPAQuE excavera l’ensemble des terres polluées situées sous la voirie. Celles-ci seront ensuite évacuées vers des centres de traitement agréés.

Cette dernière partie du site "Boch Keramis" n’avait pas pu être assainie lors des travaux de dépollution menés entre 2012 et 2014. En effet, à cette époque, l’Institut du patrimoine wallon procédait, au centre du site, à la rénovation des anciens fours-bouteilles et à la construction du Musée de la faïence et de la céramique. Une ancienne voirie interne avait alors été utilisée afin d’accéder au chantier, voirie que SPAQuE avait dû contourner lors de ses travaux.

Les anciens fours étant aujourd’hui restaurés, SPAQuE peut désormais achever la réhabilitation du site sur lequel devraient s’ériger le vaste complexe "La Strada", intégrant un centre commercial, un Musée de la faïence et de la céramique, un cluster d’entreprises, des bureaux, des logements, un Centre d’art et de design, des parkings et des espaces verts.


Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe et des relations avec la presse
0471/90.44.15



Haut de page

Rechercher...

Par ville :
Par nom de site :

Voir la fiche du site

Voir photos et vidéos